Le produit Sportpower® fait l’objet d’un contrôle antidopage à chaque production (lot unique). Nous accordons beaucoup d’importance à la délivrance d’une attestation antidopage, car chaque sportif et son accompagnant doivent pouvoir pratiquer leur discipline l’esprit tranquille.
Différentes études ont démontré que les compléments alimentaires pouvaient contenir des substances dopantes, bien qu’elles ne soient pas souvent mentionnées sur l’étiquette. La consommation de compléments alimentaires constitue donc un risque pour les sportifs de haut niveau, car elle pourrait produire un résultat positif au contrôle antidopage.
Sur quoi porte ce contrôle ?
La WADA (Agence mondiale antidopage) a publié une liste de substances dopantes. Les associations produit-lot (mentionnées sur ce site Web) sont contrôlées pour 160 substances dopantes dans un laboratoire choisi dans ce but spécifique. Le contrôle ne porte pas sur la liste entière de la WADA, car cela ferait grimper inutilement le prix de l’analyse, et parce que l’on suppose que toutes ces substances ne pourraient pas être présentes dans ces compléments sans que l’on s’en aperçoive.